mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Question compteur doublé
le 18/01/2016 19:24
J'ai cet enchantement en jeu:
Écailles renforcées (enchant)
Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature que vous contrôlez, autant de marqueurs +1/+1 plus 1 sont placés sur elle à la place.

Et je joue avec éveil:

Fissure encercleuse (Éphémère)
Prévénez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures que l'adversaire ciblé contrôle.
Éveil 2 — (Si vous lancez ce sort pour son coût d'éveil, mettez aussi deux marqueur(s) +1/+1 sur un terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature 0/0 Élémental avec la célérité. C'est toujours un terrain.)

Vais je récupérer le double de compteur +1/+1 sur ma créature terrain??
j'ai un doute du faire que les compteurs sont mis sur un terrain qui n'est pas encore une créature, mais qui le devient à postériori....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
ou alors....
le 18/01/2016 19:25
le terrain devient une créature en même temps qu'il acquiert les compteurs?
KaramGruul
le 18/01/2016 19:59
Si le terrain n'était pas déjà une créature, il ne reçoit pas le marqueur supplémentaire, puisqu'au moment de recevoir les marqueurs, le terrain n'est pas une créature. Si par contre le terrain était déjà une créature, il aura un marqueur supplémentaire.
Note au passage que les écailles renforcées ne doublent pas le nombre de marqueurs, mais rajoutent un marqueur au nombre de marqueurs qui devraient être placés sur la créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/01/2016 20:00
Non.
Il ne s'agit pas d'une créature lorsque les marqueurs sont mis, donc l'effet de rempalcement des écailles ne fera rien.


Et puis, de toutes manière, ça ne double pas les marqueurs, ça en met juste un de plus.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/01/2016 20:06
Tu ne doublera pas les marqueurs mis sur ton terrain. les écailles ajoutant juste un marqueur, elle ne les double pas ! De plus je ne suis pas sur que son effet s'applique. Dans la règle de l'éveil, on met d'abord les marqueurs avant que le terrain ne devienne une créature, donc logiquement l'effet des écailles ne s'applique pas.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Ha ok
le 18/01/2016 20:33
Sinon je parlais de doubler car ça met 2 marqueurs, donc ça en aurait mis 4 non?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/01/2016 8:17
chez moi 2+1 = 3 .... les fissure en mette 2, les écailles en rajoute 1 à ces 2, donc 3. Je vois pas comment tu calculs 4 ???
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/01/2016 12:57
on va arranger ça...
si tu pars du fait que x^2=x+x+x....+x (x fois)
ça donnera en dérivant : 2x=1+1+1+...+1 (x fois)
donc 2x=x
donc 2=1.
à partir de là, tu peux obtenir 2+1= 4.


->
nicoG2
Géant
...
le 19/01/2016 14:58
oulàlà lyo est en train d'invoquer smc pour que ce topic devienne , par sa voix, une honte...
smc

hmmm
le 19/01/2016 18:19
ce topic est une honte
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.